Article du 29 Janvier 2025


PAS DE DOUTE, VOUS ETES A VERRIERES-LE-BUISSON EN 2025….
Verrières-le-Buisson, autrefois perçue comme une ville agréable à vivre, porte aujourd’hui les symptômes d’une gestion municipale défaillante. Le quotidien des habitants est le reflet d’une politique municipale qui tourne volontairement le dos aux préoccupations de ceux qui y vivent et y travaillent.
Nous posons quelques questions parmi tant d’autres, sans ordre particulier, parce que tous les sujets sont, pour nous, une priorité.
Vous voyez des papiers gras, des canettes et des sacs plastiques dans les rues ?
Pas de doute, la propreté n’est plus une priorité. Les Verriérois doivent donc se contenter d’un environnement laissé à l’abandon.
Vous sillonnez des espaces verts non entretenus ?
Pas de doute, la municipalité a visiblement fait le choix de l’inaction. Et pourtant, elle se gargarise de slogans sur la préservation de l’environnement.
Vous marchez dans une ville plongée dans l’obscurité ?
Pas de doute, c’est que l’éclairage public est éteint. La municipalité éteint les lampadaires et, avec eux, la sécurité et la tranquillité des Verriérois.
Vous fréquentez un gymnase où six mois sont nécessaires pour traiter un problème de légionelle ?
Pas de doute, la santé publique passe après la bureaucratie. La gestion par la municipalité des infrastructures devient le symbole d’une incapacité à agir vite et efficacement.
La municipalité néglige ses agents ?
Les agents municipaux de Verrières-le-Buisson, malgré leur dévouement exemplaire envers les habitants, sont aujourd'hui les victimes d'une gestion municipale déplorable. Pas de doute, le manque probant de moyens et d'effectifs empêche les agents d'assurer un service public digne de ce nom.
Vous faites partie d’une association qui n’obtient pas de salle pour se réunir ?
La municipalité vante l’importance du tissu associatif, mais, pas de doute, dans les faits, elle le laisse mourir à petit feu.
Vous êtes une entreprise qui crée de l’emploi et on vous demande de partir ?
Pas de doute, la municipalité refuse ou décourage les entreprises locales, elle renonce à l’emploi, à l’attractivité et à la dynamique économique de Verrières-le-Buisson.
Vous êtes un artisan verbalisé sans compromis ni indulgence pour avoir stationné votre véhicule au plus près de son secteur d’intervention ?
Pas de doute, la municipalité préfère sanctionner plutôt que soutenir, appliquer une politique punitive qui méprise ceux qui contribuent à la vitalité de Verrières-le-Buisson.
Enfin, un service d’étude surveillée pour vos enfants ne vous est pas proposé le vendredi soir ?
Pas de doute, l’éducation de ceux qui bâtiront l’avenir de la société n’est pas une priorité pour la municipalité.
Et pourtant, et pourtant… l'Union Pour Verrières, partie de la municipalité, promettait fièrement en 2020 : "Avec les Verriérois, pour les Verriérois".
La preuve en est, la réalité est toute autre.
Propreté, sécurité, services publics, soutien aux associations, aux commerçants et aux entreprises… :
Tout est relégué au second plan.
Les Verriérois, loin d’être au centre des priorités de la municipalité, sont aujourd’hui les grands oubliés d’une gestion municipale qui ne se contente, hélas, que de belles paroles.