Première victoire: la municipalité aurait retrouvé l'interrupteur...
Ce matin, sur le marché, au milieu des conversations tout aussi passionnées que passionnantes, une bonne nouvelle a circulé :
la ville pourrait, bientôt, retrouver son éclairage nocturne.
Étonnamment, cette discussion sur la sécurité que nous avons amorcée auprès des Verrierois depuis plusieurs semaines maintenant, nous a valu des accusations basses, infondées et mensongères.
Toutefois, je constate que que le simple fait d'aborder le sujet de la sécurité ait suffi à susciter, enfin, une réaction de la part de la municipalité.
La position unique et ferme de la Municipalité était que l'extinction des lumières préservait la faune locale.
Bien que nous soyons également très engagés en faveur de l'écologie et la préservation de notre cadre vie exceptionnel, nous estimons que cela ne doit pas se faire au détriment de la sécurité des habitants.
Le retour de l'éclairage nocturne permettrait de chasser ce sentiment d'insécurité et, on l'espère, la baisse des actes criminels.
Cela offrirait aussi de meilleures conditions d'intervention pour les forces de l'ordre
Les membres de RETROUVONS VERRIERES ont à cœur d'aborder et de solutionner les véritables sujets qui préoccupent les Verrierois. Nous sommes persuadés que notre investissement porte déjà ses fruits ....
Cela nous encourage à poursuivre nos actions et nos réflexions pour les Verrierois.
Je vous propose, d'ores et déjà, de travailler sur la taxe foncière et les tarifs de cantine...
Ghislain CASIMIRO